Fédérale 3 : Plouzané décroche sa première victoire à domicile face à Saint-Sébastien

Pour la reprise à domicile, Plouzané a eu besoin de 20 minutes pour prendre la mesure de Saint-Sébastien rapidement débordé à chaque accélération.

Lu Pulu a été l’un des artisans de la victoire de Plouzané face à Saint-Sébastien Basse-Goulaine.
Lu Pulu a été l’un des artisans de la victoire de Plouzané face à Saint-Sébastien Basse-Goulaine. (Photo Michèle Cessou)

Fédérale 3. Plouzané – Saint-Sébastien : 52-13

la première mi-temps débutait sur un faux rythme, les deux équipes ayant du mal à poser le jeu. Les buteurs de chaque camp inscrivant chacun deux pénalités (6-6, 24’), il fallait attendre le magnifique drop de 45 m de l’omniprésent Pichon pour voir enfin les locaux prendre le jeu à leur compte et inscrire deux essais avant la pause sifflée sur le score de 21-6 en leur faveur.

« On doit rester humble »

De retour sur la pelouse, Plouzané mettait davantage d’intensité dans le jeu et se montrait beaucoup plus entreprenant. Le n° 8 Pulu mettait à mal la défense adverse et les centres Le Guennec et Coulon créaient de nombreuses brèches. La marque s’alourdissait rapidement pour des visiteurs sans réelle solution pour mettre en difficulté les Bleu Ciel et Blanc qui inscrivaient cinq nouveaux essais durant le second acte. L’arbitre renvoyait les deux équipes sur le score 52- 13 sans appel pour Plouzané.

Michaël Chenais, le directeur sportif, avouait être « satisfait sur le plan comptable et moral. On a fait le job. Maintenant, on doit rester humble mais travailler pour élever nos standards de jeu. »

Le capitaine Matthieu Janura ne voulait pas s’enflammer. « C’est bien de gagner mais on a eu 30 minutes poussives en commettant trop de fautes. A nous de gommer tout ça en travaillant aux entraînements. »

La fiche technique

Arbitre : M. Mahe

Spectateurs : 150

PLOUZANÉ : 7 essais : Le Guennec (29’), Pichon (38’ 58’) Coulon (45’), Rebours (48’), Boscher (64’), Spagnol (73’). 4 Transformations Pichon (38’ 45’ 64’ 73’). 2 Pénalités : 6’ 20’. 1 Drop : Pichon (24’)

SAINT-SÉBASTIEN : 1 essai : Tostivint (55’). 1 transformation : Secher (55’). 2 Pénalités : Secher (12’, 23’)

Carton Blanc : 1 Saint-Sébastien

Carton Jaune : 1 Plouzané

Carton Rouge : 1 Plouzané

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS