Fédérale 3 : Plouzané ne retiendra que la victoire face à Bruz

Dans un match qui n’a pas atteint des sommets, Plouzané retiendra la victoire bonifiée contre Bruz (33-15).

Lu Pulu, inarrêtable une fois lancé, a offert le deuxième essai à Plouzané, à la 33e minute.
Lu Pulu, inarrêtable une fois lancé, a offert le deuxième essai à Plouzané, à la 33e minute. (Photo Michele Cessou)

Fédéral 3. Plouzané – Bruz : 33-15

La première action offensive est menée par des Bruzois sans complexe. Les Plouzanéens répondent présent en défense mais ont beaucoup de peine à mettre leur jeu en place. Bruz ouvre le score suite à une pénalité face aux poteaux et il faut attendre la 22′ pour voir enfin les locaux accélérer et inscrire le premier essai suite à un judicieux coup de pied à suivre de Paroissien. Les Bleu ciel et Blanc enchaînent en inscrivant deux nouveaux essais avant la pause sifflée sur le score de 21 à 3.

Une deuxième mi-temps poussive

On pouvait penser alors que la deuxième mi-temps plouzanéenne allait être beaucoup plus consistante au niveau intensité. Au contraire, Bruz marque un essai dès la reprise et fait douter Plouzané qui ne semble pas trouver la bonne carburation dans sa construction offensive. La marque au tableau d’affichage n’évolue qu’en fin de rencontre. Un essai en contre des visiteurs contre deux essais plouzanéens avant que l’arbitre ne renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score final de 33 à 15.

Mickaël Chenais, le coach plouzanéen, concluait par un « C’est un peu pénible que nous n’arrivions pas à poser notre jeu. On montre du caractère en voulant produire beaucoup de jeu, c’est une bonne chose mais on doit se montrer beaucoup plus rigoureux techniquement contre ce type d’équipe pour ne pas douter en cours de match et se mettre à déjouer. »

La fiche technique

Arbitre : M. Clérin

Spectateurs : 150

Plouzané. 5 essais : Bittard (20′), Pulu (33′), Paroissien (36′), Berthier de Grandry(64′), Spagnol (72′). 4 transformations : Pichon (20′, 33′, 36′), Paroissien (72′).

Bruz. 2 essais : Josso (40′), Olle (68′). 1 transformation : Cottier (40′). 1 pénalité : Cottier (18′).

Carton blanc : Plouzané 1, Bruz 2

Carton jaune : Bruz 2

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS