Le Plouzané AC rugby veut développer la partie partenariat
L’assemblée générale financière a été suivie par une faible assistance.
Le Plouzané AC rugby a tenu son assemblée générale financière, à Kéramazé, jeudi 4 novembre. L’occasion pour son président, Yves Spagnol, et son équipe de souligner la bonne santé du club, malgré deux années gâchées par la Covid. Yves Du Buit, maire, et Sylvain Roudaut, adjoint en charge des sports, ont été attentifs à la présentation des comptes faite par le trésorier, Paul Autret, qui, cette saison, laisse sa place à Gildas Ogor. Ce dernier a présenté le budget prévisionnel, qui avoisine les 360 000 €.
Le mécénat et les subventions, qui représentent la moitié de ce dernier, sont supérieures à 2020. « Il faut continuer à chercher de nouveaux partenaires privés, pour que le club puisse se développer. L’an dernier, c’était compliqué d’en trouver, puisqu’en retour on ne proposait rien. Il faut avoir quelque chose à vendre pour accueillir les gens sur des prestations valorisantes et dans de bonnes conditions », explique le président.
Bientôt un terrain synthétique
Concernant ces dernières, le club, qui a comme point de mire la Fédérale 2, proposera à la municipalité un projet de restructuration, avant la fin de l’année. Cette saison verra également la pause d’un terrain synthétique (un million d’euros) €, en place du terrain B.
« C’est vrai que les clubs qui évoluent à un certain niveau doivent s’appuyer sur des partenaires privés et publics. De notre côté, on engage une réflexion sur le devenir de la maison du rugby, pour aboutir à un projet qui permettra d’améliorer la situation actuelle », souligne le maire.
Derby dimanche à Plabennec
Par ailleurs, ce dimanche, les seniors du Pac rugby se déplacent à Plabennec, dans le cadre du championnat de Fédérale 3. Un derby qui devrait réunir un maximum de personnes, dès 13 h 30 avec la réserve, suivie, à 15 h, par l’équipe première.L’actu du Plouzané AC rugbyhttps://assets.poool.fr/paywall-frame.html