Les rugbymen seniors du Pac ont enchanté leurs supporters à Plouzané
Les amateurs de rugby ont été comblés dans le chaudron de Kéramazé à Plouzané, dimanche 10 avril. Après deux rencontres aux fortunes diverses face à Auray, les deux équipes seniors du Plouzané AC rugby terminent deuxièmes de leurs championnats respectifs (Excellence B et Fédérale 3), avant d’entamer les phases finales. Si la réserve n’est pas venue à bout du leader Auray (17-25), les autres Canards ont su conserver leur avance d’un point sur le troisième de la poule avec une victoire bonifiée (27-8).
On est à fond avec eux !
Spectateur dans La Tribune.
Dans la tribune, bien remplie, et sur le pourtour du terrain, les supporters, qui ont soutenu ces deux équipes, étaient aux anges. « Ce n’était pas gagné, mais on y est arrivé. Si Plouzané est dans le bon sens de la route pour la Fédérale 2, il y a encore quelques matchs à remporter. On a déjà eu plusieurs désillusions les années précédentes, mais on espère que celle-ci sera la bonne. En tout cas on est à fond avec eux », arguait un groupe de supporters.
Le staff et les joueurs, qui affichaient un large sourire, ont été rejoints sur la pelouse à la fin du match, par une partie du public.
De son côté Vincent Lenouvel, directeur sportif savourait le moment présent : « Après des hauts, où beaucoup nous ont supportés, et des bas, où certains nous ont enterrés, place désormais à la phase la plus importante de la saison, dès le dimanche 1er mai, pour le 32e de finale ». Le tableau des phases finales devrait être connu en fin de semaine.