Rugby. Fédérale 3 : Plouzané s’incline sur le gong contre Trignac
Dans ce match choc de la poule 19, il a fallu attendre la dernière action de la rencontre pour voir un essai inscrit par des visiteurs qui ont cru en leur bonne étoile jusqu’à la dernière seconde pour empocher la victoire sur le gong (12-13).
Fédérale 3 : Plouzané AC – RC Trignac : 12-13
Un match indécis jusqu’au bout.
Durant les dix premières minutes, les deux équipes se neutralisaient. Puis Pouzané décidait d’imprimer un rythme soutenu, et Gagnac se montrait plusieurs fois à son avantage. Même s’ils étaient dangereux à plusieurs reprises, les Plouzanéens n’arrivaient pas à franchir la ligne adverse et s’en remettaient à la botte de Cessou pour ouvrir la marque 3-0). Trignac multipliait les groupés-pénétrants pour porter le danger dans le camp adverse et égalisait à la demi-heure de jeu (3-3). La fin de la première période, dominée par Plouzané voyait Paroissien échouer de peu avant la ligne d’en-but. Malgré tout, Cessou passait deux nouvelles pénalités (9-3, 40’).
La défaite sur l’ultime action
À la reprise, les Trignacais prennaient le jeu en main par leurs puissants avants. Le Pac défendait bec et ongles son avantage au tableau d’affichage. Si Trignac revenait au score (9-6), Plouzané répondait dix minutes plus tard et mettait son adversaire à distance par une nouvelle pénalité (12-6, 62’). Dans les cinq dernières minutes de la rencontre, Trignac enchaînait les temps de jeu mais le temps s’écoulait favorablement pour Plouzané. Alors que tous pensaient à la victoire, suite à un judicieux coup de pied dans l’en-but de leur ouvreur, le n° 9 Trignacais, Christmann inscrivait le seul essai du match dans les arrêts de jeu que transformait Chautard pour donner d’un point la victoire aux siens.
Dans les vestiaires, Adrien Le Roy, le coach Plouzanéen soupirait : « A une action près… mais reconnaissait que son équipe avait subi en deuxième période contre une équipe bien en place ».
La fiche technique
Arbitre : M. Albrecht (Centre Loire).
Spectateurs : 250.
PLOUZANÉ : 4 Pénalités de Cessou (19’, 35’, 38’, 62’).
TRIGNAC : 1 Essai de Christmann (80 + 2’) et 1transformation de Chautard (80+2’) ; 2 Pénalités de Chautard (30’, 48’).