Fédérale 2 : Dure leçon pour Plouzané face à Antony
L’apprentissage de la Fédérale 2 se poursuit dans la douleur pour le promu breton rudement châtié dans les Hauts-de-Seine.
Fédérale 2 : Antony – Plouzané : 53 -17
L’effet « Coupe du Monde » : à l’image des gros scores souvent engendrés par le tournoi planétaire, Antony a inscrit sept essais et 53 points hier sur son terrain synthétique du Parc de Sceaux. Les Franciliens ont ouvert en réalité le bal dès la troisième minute sur une percée couloir droit du vif ailier Perennou qui signera même un triplé. Gavé de ballons, réaliste au près comme sur les boulevards extérieurs, Antony, habitué de la division, termina en l’occurrence son récital solo à l’heure de jeu (53-3).
« On s’est laissés dominer, on a regardé jouer l’adversaire avec un terrible manque d’agressivité, en somme on n’a pas respecté le rugby ! », reconnut ensuite l’entraîneur du PAC Michaël Chesnais plus qu’agacé. « J’ai eu l’impression de voir des petits chatons sur la pelouse, pas des joueurs capables de se révolter… »
Dominés en conquête, faibles au pied et dans les plaquages, les Plouzanéens ont juste relevé la tête sur la fin avec une percée plein axe de Pichon (75e) et une interception de Tacon (78e). Insuffisant bien sûr à ce niveau pour des Finistériens déjà placés au pied du mur avant la réception d’Amiens à Kéramazé. « Il faut vite relever la tête », conclut Chesnais.
« 90 % de l’effectif découvre ce niveau mais on doit trouver sans tarder notre rythme de croisière et a minima faire preuve de combativité. J’attends plus des joueurs dans le contenu et l’engagement. Il reste vingt matchs ! »
La fiche technique
Arbitre. M. Sassatelli, 200 spectateurs.
ANTONY : 7 essais (Perennou 3e, 44e, 64e, Delpierre 13e, Jean 27e, Collura 37e, Meunier 49e), 2 pénalités (10e, 34e) et 6 transformations de Caugnon.
PLOUZANÉ : 2 essais (Pichon 75e, Tacon 78e), 1 pénalité (20e) et 2 transformations de Pichon.