Fédérale 3 : la pièce tombe du bon côté pour Plouzané sur la pelouse de Saint-Nazaire
Ce dimanche, les Plouzanéens ont réalisé un vrai hold-up en s’imposant sur la pelouse de Saint-Nazaire d’un petit point et dans le temps additionnel.
Fédérale 3. Saint-Nazaire – Plouzané : 20-21
Mickaël Chenais, l’entraîneur de Plouzané, aura ces premiers mots à l’issue de la rencontre : « On ne pouvait pas espérer mieux. Nous avons été menés tout le match et nous l’emportons. C’est un véritable hold-up de notre part ».
Comme quoi, même en rugby, un score n’est jamais acquis tant qu’il reste des secondes à jouer. Dans ce match entre prétendants aux qualifications, ce fut généreux de part et d’autre. Mais, surtout, pour une fois, le SNO n’accumula pas ses pertes de balles. Son engagement fut total et il le fallait contre les Bretons. « Nous avons mis de l’intensité sauf durant les dix dernières minutes en réalisant un match plein que nous ne sommes pas parvenus à tuer. Mais je dis chapeau à nos gars. En face, c’était quand même Plouzané, mais nous sommes sur le bon chemin », reconnaîtra Franck Bourmaud, le manager général des Nazairiens.
Une victoire sur le fil
Le SNO a malmené les Finistériens durant près d’une heure en menant 15-0 puis 20-7 (63’) quand les Bretons avaient sorti la tête de l’eau grâce à un essai de Daniellou (60’). Puis il y eut un gros trou d’air. Dix minutes fatales pour le SNO qui encaissa deux essais transformés en six minutes pour s’incliner sur la plus petite des marges. « C’est cruel pour Saint-Nazaire. La pièce est tombée du mauvais côté pour eux. Mais, pour en revenir à nous, j’attendais quand même mieux sur le contenu. Disons que nous allons nous satisfaire de cela », dira Mickaël Chenais.
La fiche technique
Arbitre : M. Debordes (Pays de la Loire).
Saint-Nazaire : Pénalités : Tarayre (3’, 16’, 33’, 44’, 53’). Essai : Sauvourel (63’).
Plouzané : Essais : Daniellou (60’), Coquin (77’), Daniellou (80’ + 3). Trois transformations : Le Guennec, Paroissien