Fédérale 3 : Plouzané a fait le job contre Lorient
Dans des conditions météorologiques difficiles, Plouzané, chez lui, a largement dominé Lorient. La différence est venue des remplaçants.
Fédérale 3 (9e journée). Plouzané – Lorient : 34-3
Dès la réception du coup d’envoi lorientais un premier en-avant était commis par Plouzané. Le ton était donné à une rencontre disputée sous la tempête, pluie et vent ne permettant pas de développer un rugby flamboyant.
Les Plouzanéens ne se sont pas préoccupés de la météo et ont joué tous les ballons. Malheureusement, les nombreuses fautes de mains ont rendu la partie hachée. Malgré une nette domination, ils ne sont pas arrivés à déborder de vaillants visiteurs. Lorient a défendu bec et ongles sa ligne d’en-but et a réussi à faire douter Plouzané. La pause fut sifflée sur le score de 8 à 3 en faveur des locaux.
Coaching gagnant
À la reprise, les Plouzanéens ont visiblement opté pour une autre stratégie. Le staff a rapidement opéré des changements : Leclercq, Pulu, Feagin, Bittard sont entrés en jeu et se sont montrés beaucoup plus percutant dans l’axe en mettant à mal la défense adverse. Quatre nouveaux essais ont été inscrits pour les « Bleu ciel et Blanc » avant que l’arbitre n’ait renvoyé les joueurs aux vestiaires… et au sec.
Mickael Chenais, le directeur sportif, voulait rester positif : « Les joueurs avaient l’ambition de jouer, de se faire des passes. Ce n’était pas forcément le jour. La fin de partie a été beaucoup plus positive et on a les cinq points de la victoire. On va maintenant se focaliser sur la réception du leader invaincu de la poule, Les Sables d’Olonne, et tout mettre en place pour les faire chuter une première fois. »
La fiche technique
Arbitre : M. Haboyant (Paris). 150 Spectateurs
Les points : Plouzané : 5 Essais : Rebours 8′ 80′, Boscher 43′, Feagin 64′, Pulu 76′. 3 Transformations : Le Guennec 43′ 64′ 76′. 1 Pénalité : Le Guennec 12′
Lorient : 1 Pénalité : Nihoul 19′
Carton Blanc : 2 Plouzané 2, Lorient 1