Fédérale 3. Plouzané conforte sa deuxième place au classement avec sa victoire contre Trignac
Pour son premier match de l’année, les Plouzanéens recevaient Trignac, leur poursuivant direct au classement et se sont imposés. Un match marqué par un arrêt de 25’ en première mi-temps en raison de la blessure du Plouzanéen Daniellou.
Fédéral 3. Plouzané – Trignac : 32-35
Plouzané a fait de nombreuses fautes – six dans le premier quart d’heure – beaucoup trop pour prendre à défaut une équipe solide sur ses bases et pragmatique dans le jeu. Trignac sans être flamboyant menait 14 à 0 jusqu’à la 36′ lorsque Pichon marquait sur pénalité les premiers points des locaux 3-14 juste avant la blessure du pilier local Daniellou qui nécessitait une interruption de prés de 25 minutes du match. L’arbitre sifflait la reprise sur une pénalité en faveur des locaux qui la jouaient à la main et envoyaient Pulu derrière la ligne. La mi-temps était sifflée sur la marque de 10 à 14.
Une deuxième mi-temps plus aboutie pour Plouzané
Au retour sur la pelouse, Plouzané se montrait beaucoup plus conquérant et inscrivait un essai rapidement. Trignac répondait du tac au tac par une nouvelle pénalité de leur artilleur Pierre (17-14) et alors que Plouzané pensait prendre le large suite à l’essai de Pichon, les Trignacais, suite à un groupé-pénétrant, recollait au score 24-22. Les locaux dominaient et Dupin inscrivait un essai 29-22 après une relance bien négociée. En fin de rencontre, Paroissien passait un drop qui libèrait Plouzané (32 -22) mais, sur une énième pénalité, Trignac marquait et arrachait le point de bonus défensif (32-25). Le coach, Mickael Chenais, regrettait l’entame poussive de son XV : « On subit les trente premières minutes sans être capable de poser notre jeu. On revient ensuite dans la partie en ayant cette volonté de produire du mouvement et on en est récompensé. On conforte notre deuxième place mais mon objectif reste toujours de réussir un match accompli durant 90 minutes. »
La fiche technique
Arbitre : M. Mahé (Lannion)
Essais + transformations :
Plouzané : 4 Essais 40′ Pulu 42′ Billy 53′ Pichon 62′ Dupin 3 Transformations 40′ 42′ 53′ Pichon 1 Pénalité 36′ Pichon 1 Drop 76′ Paroissien
Trignac : 2 Essais 25′ Christmann 57′ Collectif 5 Pénalités 5′ 18′ 28′ 43′ 80′ Pierre