Fédérale 3 : une victoire pleine d’autorité de Plouzané à domicile face à Saint-Nazaire
Ce dimanche, les deux équipes étaient venues gagner, Plouzané voulant rester invaincu à domicile et Saint-Nazaire en quête de points pour assurer sa qualification. Les spectateurs pouvaient s’attendre à assister à une rencontre engagée, ils n’ont pas été déçus !
Fédérale 3 : Plouzané – Saint Nazaire : 40-32
Dès le coup d’envoi, les visiteurs lançaient les festivités et ils étaient récompensés par une première pénalité (0-3, 3’). Les Plouzanéens ne tardaient pas à réagir en égalisant par l’intermédiaire de Pichon en réussite devant les perches puis en prenant le score suite à un essai de Rio bien servi par Bittard (10-3, 14’). Les deux équipes mettaient beaucoup d’intensité dans le combat pour le gain du ballon et on assistait à un chassé-croisé au score. Le buteur adverse passait une pénalité de plus que Pichon lors de ce premier acte pour permettre à son équipe de virée en tête à la pause (16-19).
Pas de round d’observation
Au retour des vestiaires, le Plouzanéen Paroissien marquait un essai de filou suite à un en avant Nazairien dans leur en-but (23-19, 42’). Les visiteurs répondaient immédiatement par une nouvelle pénalité de leur artilleur Lièvre, (23-22 46’). Les deux équipes cherchaient le KO et c’est Plouzané qui se montrait le plus efficace en inscrivant un essai et une pénalité (33-22, 64’). Mais Saint-Nazaire n’entendait pas laisser filer la victoire et revenait au score suite à un essai en bout de ligne (33-27, 72’). Dans une fin de match débridée, deux nouveaux essais étaient inscrits, l’un suite à une relance de Paroissien de ses 22 mètres conclut par une intervention de Juillard pour les locaux. L’autre essai par Saint-Nazaire juste avant que l’arbitre ne siffle la fin du match. Adrien Le Roy, le coach plouzanéen appréciait, « Dans un match accroché contre une équipe solide on a su être réaliste dans notre jeu ».
La fiche technique
Arbitre : M. Mahe
Spectateurs : 300
ESSAIS. Plouzané. Essais : Rio (13’), Paroissien (42’), Marc (63’), Juillard (77’) ; Transformations : Pichon (13’, 42’, 63’, 77’) ; Pénalités : Pichon (7’, 22’, 35’, 56’).
Saint-Nazaire. Essais : Lièvre (10’), Sauvourel (71’, 80’) ; Transformations : Lièvre (10’, 4) ; Pénalités : Tarayre 3’, Lièvre (29’, 37’, 46’).