Rugby. Fédérale 3 : face à Trignac, Plouzané veut « rester maître sur sa pelouse »
Après le report du match de dimanche dernier à Vitré, pour terrain impraticable, Plouzané (2e) prépare la réception de Trignac (1er), match phare de cette 13e journée de Fédérale 3 en poule 19.
Fédérale 3. Plouzané – Trignac, dimanche (15 h)
En phase aller, après deux saisons sans victoire contre cette équipe, les Plouzanéens avaient réalisé l’exploit de ramener la victoire de Loire-Atlantique et on sait qu’il n’est jamais facile de s’imposer sur la pelouse du stade Lesvrieres. En se déplaçant à la pointe bretonne, on peut imaginer que les Trignacais se positionnent pour rendre la pareille aux « Bleu ciel et Blanc ».
L’équipe, qui sortira victorieuse de ce match, prendra une réelle option pour être dans les deux premiers au classement. Ces deux premières places sont directement qualificatives pour les 32es des play-offs d’accession à l’échelon supérieur, sans passer par un match de barrage. Trignac a cet objectif et le club a recruté à l’intersaison dans cette perspective. On peut donc s’attendre à une rencontre très engagée entre deux équipes qui dominent la poule et les visiteurs ne viennent certainement pas en touristes.
« On les connaît bien »
« Trignac n’est jamais une équipe facile à jouer. On le sait et on les connaît bien. Ils viennent chez nous avec de l’ambition compte tenu de leur objectif de fin de saison. L’équipe, qui gagne dimanche, va créer un réel écart au classement avec les autres clubs en position de qualification pour les phases finales. On prépare donc très sérieusement cette rencontre. On va entrer sur la pelouse avec l’envie de bien faire, mais surtout de rester maître chez nous », prévient le manager général plouzanéen Adrien Le Roy.