Rugby. Fédérale 3 : l’abnégation de Plouzané a fini par payer contre Trignac
Scénario à suspense, dimanche 19 janvier, à Keramazé dont le rugby et Plouzané sortent vainqueur. Les Finistériens se sont imposés (32-25) contre Trignac.
Il a fallu 30 minutes pour que Plouzané entre dans son match, dimanche. Le temps pour Trignac de prendre un sérieux avantage au score, grâce au pied de Pierre sur pénalité et un essai de Christmann qui aplatissait une offrande de Plouzané sur l’aile.
Sans être particulièrement brillant, mais d’une efficacité redoutable et très appliqués en défense, les Trignacais menaient largement sans qu’il n’y ait rien à redire (0-14, 27’). Le PAC réagissait alors en répondant par le jeu. Maladroits dans le dernier geste, ils ne faisaient que retarder l’échéance. Sur la dernière action avant le repos, Pulu enfonçait la défense de Trignac et inscrivait son essai dominical.
Plouzané a bien réagi
Sur l’action précédente, Daniellou se blessait gravement à la cheville, nécessitant l’intervention des pompiers et un long arrêt de jeu. « Ça nous a piqués. Marquer cet essai puis enchaîner dès le début de la deuxième mi-temps nous a totalement relancés », convenait Mickaël Chenais, le coach de Plouzané.
En effet, le PAC revenait avec d’autres intentions et Billy punissait Trignac sur un essai en puissance avant que Pichon ne fasse le break sur un essai rondement mené (24-17, 51′). Trignac n’abdiquait cependant pas et montrait de belles valeurs de combat à défaut de montrer du jeu.
Après une touche assurée, Meriaud relançait Trignac (24-22, 55′). Comme souvent, la puissance plouzanéenne finissait par faire plier définitivement l’adversaire, dont les sorties de camp se faisaient de plus en plus hasardeuses. Plouzané passait son temps dans le camp adverse et concrétisait finalement sa domination par Dupin, puis le drop libérateur de Paroissien (32-22, 75′), Trignac s’assurant le bonus offensif sur la dernière action. « Il fallait gagner, on l’a fait. On a été plutôt sereins et comme je l’attendais, on n’a rien lâché » disait le coach.
PLOUZANÉ – TRIGNAC : 32-25 (10-14).
Arbitre : M. Mahé.
PLOUZANÉ : 4 essais : Pulu (40’), Billy (42’), Pichon (51’), Dupin (62’), 3 transformations : Pichon (40’, 42’, 51’). 1 drop : Paroissien (75′). 1 pénalité : Pichon (36′).