Rugby. Fédérale 3 : Plouzané s’impose difficilement face à de valeureux Plabennecois
Dans un match faible en points, Plouzané s’est imposé de peu contre Plabennec (9-15). L’entraîneur local Fernando Reche s’est montré fier de la copie rendue par les Plabennecois.
Fédérale 3. RC Plabennec – Plouzané AC : 9-15
Le PAC affichait d’entrée ses intentions avec, dès le coup d’envoi un jeu de main rapide qui mettait la défense plabennecoise à contribution. Malgré une belle résistance en défense des hommes de Fernando Reche, Garrigue marquait en coin. Cessou tranformait (0-7, 9′). Dès lors les locaux reprenaient la maitrise du ballon mais se montraient trop brouillons dans le dernier geste. La défense très agressive de Plouzané se mettait à la faute et Juillard réduisait la marque (3-7, 20′). A la demi-heure, sur une mêlée à l’intérieur des 18 mètres, Paroissien envoyait Cessou, lancé comme un frelon aplatir en coin (3-12).
Un match hâché
Plabennec revenait avec beaucoup d’envie en seconde période en occupant le terrain, ce qui provoquait des fautes côté plouzanéen. Juillard redonnait l’espoir aux siens dès l’entame (6-12, 42′) puis (9-12, 59′), mais n’était pas en réussite ensuite en laissant passer six points au pied. Le Guennec lui ne manquait pas l’occasion de redonner un avantage de six points aux siens à dix minutes de la fin (9-15). C’était le score final.
« Notre club grandit »
Une victoire au sentiment mitigé pour Adrien Le Roy l’entraineur du PAC « Plabennec nous a posé beaucoup de problèmes. Je suis satisfait de la victoire, mais frustré du contenu. On doit faire beaucoup mieux, que ce soit dans la construction, la possession, la capacité à garder nos nerfs. C’est un match qui j’espère va faire du bien aux têtes ». De son côté Fernando Reche était satisfait du comportement de ses joueurs « On ne perd que de six points face au leader invaincu de la poule. Je suis fier de mon équipe, qui a tout donné pendant 80 minutes. On a essayé jusqu’au bout d’aller chercher la victoire. C’est la première fois qu’on prend un point de bonus défensif face à Plouzané et c’est bien pour notre club qui grandit doucement ».
La fiche technique
PLABENNEC : 3 pénalités : Juillard (20′, 41′, 59′)
PLOUZANÉ : 2 essais : Garrigue (7′), Cessou (28′), 1 transformation : Cessou (7′), 1 pénalité : Le Guennec (68′)
Cartons Jaunes : Plabennc : Genty (68′) ; Plouzané : Stephan (49′), Taberly (61′)